Choisir son assurance

Seule une assurance "responsabilité civile" est associée à votre licence FFESSM : cette licence ne vous protège pas personnellement en cas d'accident.

Merci de lire l'information de la FFESSM au sujet des assurances.

Vous avez alors plusieurs choix possibles : par exemple l'un des 4 choix suivants :

  1. Faites confiance à votre assureur habituel : vérifiez les garanties (et les exclusions) de votre contrat. Comparez avec les autres options et faites votre choix. Votre contrat vous protège peut-être déjà en cas d'accident dans la pratique d'un sport et la plongée n'en est peut-être pas exclue. Vous pouvez décider que les garanties de votre contrat habituel vous suffisent.
  2. Souscrivez un contrat au DAN (Dive Alert Network) : tout est expliqué très clairement sur le site web du DAN : c'est une assurance très complète et particulièrement performante en cas de voyage plongée à l'étranger. Il y a des formules aux tarifs intéressants : par exemple l'option "famille". De notre point de vue, le DAN est une assurance très performante surtout si vous envisagez un voyage-plongée à l'étranger.
  3. Souscrivez un contrat auprès du cabinet Lafont : c'est l'assurance proposée par la FFESSM, mais ce n'est pas la seule assurance pour la pratique de la plongée : Renseignez-vous et comparez !
  4. Décidez en toute connaissance de cause de ne pas vous assurer personnellement (en dehors de la responsabilité civile liée à votre licence).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le Président Jean-Patrice FOLCO au 06 98 41 76 57